1 – Pour créer un compte sur la bourse d’échange de logement, je dois passer par mon espace client CDC Habitat et Moi
2 – A la première connexion, je saisis mes informations personnelles : prénom, nom et email, et j'accepte les conditions générales d'utilisation du service
3 – J'ai alors accès à la Bourse d'échange de logements en me connectant avec les identifiants que j'ai choisis
4 – J’active mon compte en complétant la description de mon logement et je précise mes critères de recherches
5 – J'accède à la liste des logements correspondant à mes critères de recherche : si des logements apparaissent à l’écran, c’est qu’il y a des offres correspondant à mes critères
6 – En cliquant sur l’annonce je peux voir toutes les photos et les caractéristiques détaillées du logement. Si celui-ci m'intéresse, je clique sur « Entrer en contact »
7 – Le locataire correspondant à l'annonce va recevoir un mail lui indiquant que son logement m'ntéresse. S’il est intéressé par le mien, il va cliquer sur « accord ». Je recevrai un mail m'en informant
8 – L'étape suivante sera la demande de visite via l’onglet « Mes contacts »
9 – Selon que la visite est concluante ou non concluante, je l’indique à cet endroit et l’autre locataire concerné également
10 – Si les 2 visites sont concluantes, je peux alors valider le formulaire de demande d’échange pré-renseigné. CDC Habitat sera alors prévenu de cette opération, et en cas d'accord, m'informera des démarches à suivre pour finaliser la demande d’échange